Village de Saint-Aventin

COMPTE-RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 23/03/2018

23 mars 2018

Présents : Tous les membres en exercice.

Délibérations

–  Le Conseil Municipal à cinq voix pour et une abstention valide la délibération relative à l’avis des membres du SIGAS sur le projet de création d’un Syndicat Mixte Ouvert des stations de montagne de la Haute-Garonne regroupant les 3 stations du Mourtis, de Luchon Superbagnères et de Bourg d’Oueil. Cette délibération permettra de saisir la CDCI (Commission Départementale de Coopération Intercommunale) pour avis sur ce projet, afin que, conformément aux articles L.5214-27 et L.5212-32 du CGCT, la création du Syndicat Mixte Ouvert puisse être autorisée.

Activité commune

– Demandes associations : les demandes de dons des associations seront étudiées lors du vote du budget 2018.

– Cuisine presbytère : Monsieur Julien MIELLET quittant prochainement les lieux, ce dernier propose à la commune de racheter les éléments de cuisine et d’électro-ménager installés par ses soins. Le Conseil municipal valide le principe mais s’interroge sur l’opportunité de racheter tout ou partie de l’électro-ménager. Ce coût devra faire l’objet d’une délibération lors du vote du budget.

– Une formation CACES Nacelle sera à inscrire au budget 2018 pour les deux employés communaux.

–  Les travaux d’entretien du barrage du Lac d’OO prévus courant avril entraineront des problèmes d’alimentation en eau potable à Superbagnères. Aussi, il est convenu avec le SMEA que l’alimentation en eau potable sera assurée à partir de la station de pompage de secours du barrage de Gourron. Le déneigement de la voie a été réalisé par notre employé Laurent OZENNE il faudra veiller à ce que celle-ci soit parfaitement dégagée en cas de nouvelles chutes de neige.

– Un inventaire et une localisation géographique des compteurs inactifs ont été réalisés avec le SMEA vendredi 23 mars. Le SMEA se rapprochera des habitants concernés pour les informer de la date d’intervention. Deux compteurs sont restés inaccessibles et un courrier recommandé sera adressé par le SMEA aux propriétaires concernés pour permettre l’accès à ces compteurs.

– L’ensemble du conseil donne son accord à l’Association Marbre et Art pour participer lors du 18ème festival de Saint-Béat à un tirage au sort avec les communes du territoire pour l’attribution d’une statue.

– Travaux toiture Eglise : la première partie urgente au dessus de la porte d’entrée a été réalisée par Jean Marc oustalet, pour l’école, un diagnostic sera fait prochainement et des travaux engagés.

– Panneaux de signalisation ‘’vitesse limitée’’ : très rapidement et après l’avis de la DVR de nouveaux panneaux seront posés.

– La pose d’un radar de signalisation de la vitesse aux deux entrées du village est à l’étude.

Dernière modification: 18 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.