Village de Saint-Aventin

Déclaration de Jean-Claude Tiné après son élection de maire de Saint-Aventin

29 mai 2020

 Mesdames, Messieurs,

Mes chers administrés,

Mes chers amis,

Merci pour la confiance que vous venez de m’accorder et qui me touche profondément. C’est avec beaucoup de fierté mais aussi d’humilité que je vais succéder à Jean-Claude Bordes et à mon cousin Léon Tiné. Le moment que nous vivons aujourd’hui est un moment fort et dans un contexte très singulier, celui de la crise sanitaire que nous connaissons depuis plus de deux mois.

C’est d’abord une émotion personnelle en souvenir de mon père, Jeannot, et de mon grand-père, Jacques, qui en leur temps furent 1er adjoint de St Aventin, en souvenir de ma grand-mère, Anna, de mes grand-tantes, Blaisine et Geneviève, qui doivent être surpris agréablement mais aussi fiers et heureux de me voir occuper le fauteuil de maire de Saint-Aventin.

Mais l’émotion que je ressens est aussi une émotion collective. Je veux m’adresser ici à l’ensemble de l’équipe qui se trouve autour de moi, je veux leur rendre hommage pour la campagne digne qu’ils ont menée, sans compter leur temps et leur énergie.

Aujourd’hui je voudrai leur dire qu’à partir de cet instant nous sommes responsables de la direction que prendra notre village. C’est une responsabilité exaltante mais c’est aussi une lourde responsabilité. Chacun d’entre nous doit prendre conscience que désormais toute action que nous serons amenés à exécuter en qualité d’élu nous le ferons en tant que représentants du village de Saint-Aventin et que toutes nos actions engageront la commune placée sous l’autorité et la responsabilité de son maire.

Je voudrai par ailleurs adresser un message particulier aux employés de la mairie. Le principe de notre administration c’est la continuité républicaine. Je sais que je peux compter sur le dévouement des agents, sur leur professionnalisme et sur leur expérience. Avec toute mon équipe municipale, nous sommes heureux et fiers de pouvoir travailler avec leurs concours, à leurs côtés, dans le respect des prérogatives et des compétences de chacun.

Je voudrai également remercier de tout cœur tous les électeurs qui nous ont accordé leur confiance et assurer tous les habitants (Village, Superbagnères, Gourron, Lys) de nos engagements pré électoraux.

J’adresserai mes derniers mots à ceux qui vont désormais exercer, à mes côtés, les responsabilités municipales. La Mairie c’est le visage de la République dans une ville ou un village. C’est le lieu où flotte son drapeau et où s’inscrit sa devise « Liberté, Egalité, Fraternité ». Chacun d’entre nous est à partir de ce soir un représentant de notre bien commun le plus précieux, cette République avec ses lois et ses valeurs fondamentales. N’oublions jamais que nous avons été élus pour servir et nous serons nous montrer dignes de la confiance qu’ont placé en nous les électeurs saint-aventinois.

Un dernier mot, chers collègues et amis, pour vous dire tout simplement : au travail ! Nous avons tant à faire ENSEMBLE.

Dernière modification: 29 mai 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *